Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Le noyau dans les cerises ...

Je découvre l'identité numérique et l'e-réputation - EMI 5ème

July 11 2019 , Written by Lenoyau Published on #2018-2019, #Club Presse, #Clubs, #EMI - cycle 4, #EMI, #5ème

Webmii : découvre ta visibilité sur internet !

 

 

 

 

 
 

Moi et mon ombre

Identité numérique : ensemble des données présentes sur toi sur internet Moi et mon ombre

E-réputation : ce que les autres disent de toi sur internet (nom cité dans une conversation Facebook, Snapchat, etc.)

Fais le test pour comprendre comment les cookies (fichiers de pistage internet temporaires) enregistrent ta navigation, tes actions sur internet 'likes, dislikes, commentaires, conversations privées, mails ...) sur tous les appareils connectés à Internet que tu utilises !

PS : Prévois une éponge pour essuyer ton front : ça fait peur ...

https://myshadow.org/fr/trace-my-shadow

 

Questions-réponses sur les réseaux sociaux et la vie privée

Questions-réponses sur les réseaux sociaux et la vie privée
Comprendre quelles sont les limites entre vie privée et vie publique sur les médias sociaux, les règles et lois qui entourent ces deux concepts ...
Grâce aux questions que se pose Maxime, apprends à faire les bons choix pour ton profil personnel !

https://sites.google.com/site/irdaucdi/amity-question-1

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post